Envolé, eczéma!!!!

Publié le par YaYa

Je dirais même avec un gros soupir de soulagement : OOOUUUFFFF

Nous voila débarrassés de ce vilain eczéma qui traînait sur le derrière de Yanis depuis plus de 3 mois..
Reste maintenant à en identifier la cause..
Quoi qu'il en soit, ayant essayé tout ce qu'il existe en crèmes (la pharmacie me remerciera!!) le moyen le plus efficace s'est encore une fois avéré etre le plus simple et le plus naturel : fesses à l'air ou sinon couches en coton, bains à l'argile et homéopathie..
Bon, ok, dans la pratique de l'HNI*, on est pas encore au top, mais quoi qu'il en soit le plus important est qu'on ait réussi à vaincre l'ennemi. Sans cortisone. 
Et toc.

L'HNI, késako?
L'Hygiène Naturelle Infantile, ou "la vie sans couches"..oui oui, c'est possible, et faisable, en partant du principe que tout besoin primaire d'un nourrisson est précédé d'un signal pour en prévenir sa mère..
L'envie d'évacuer du tout petit sera detectée par sa mère par un signe, propre à lui même (grogne, gesticule..).
Le fait de mettre des couches inhibe ce signal, voila pourquoi il est plus facile de commencer des la naissance.
Une fois que la mère a detecté le signal, elle emmene son bébé soit au toilettes, soit au dessus d'une bassine, ou tout autre lieu choisi.
C'est une démarche qui tend plus vers la communication avec son enfant , attention, ce n'est pas un apprentissage précoce a la propreté!!
Plus d'explications ici !

http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=24
http://baby.juliebeauty.com/index.php?option=com_content&task=view&id=76&Itemid=1
http://biboudavril.over-blog.com/article-12251702.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'avais vu un reportage la dessus aux USa à la télé. Je pense que quand il s'agit de guerir un exczema ou qqch comme ca c'est bien... mais la elle passaient leurs journée sur les toilettes à maintenir leur rejeton de qq semaines, après la tétée, et tout ca... pour le coup c'etait ridicule.<br /> <br /> Comme tu le dis, ce n'est pas un apprentissage de la propreté, parce que les connexions de la propreté dans le cerveau se font que vers 18 mois, ils font le lien cause-effet qu'à ce moment la
Répondre